Table des matières
Un arrêté publié le 1er août au journal officiel vient officiellement mettre fin à l’épreuve d’évaluation de l’aptitude professionnelle.
Cette épreuve, composée de matrices de Raven, permettait d’évaluer le potentiel intellectuel des candidats et leur capacité à comprendre et à s’adapter à une situation avec rapidité et justesse.
L’épreuve d’évaluation de l’aptitude professionnelle se déroulait lors de la phase d’admission, elle n’était pas notée et était destinée à préparer l’entretien individuel avec le psychologue de la gendarmerie.
Lors du concours de sous-officier de gendarmerie de mars 2024, des candidats ont déjà signalé ne pas avoir été soumis à cette épreuve. L’arrêté du 30 juillet 2024 y met donc fin officiellement. A compter du 1er janvier 2025, cette épreuve n’existe officiellement plus.
Commentaires