Dates à retenir du concours SOG de mars 2025 (externe)

Par Sébastien
1 min

Table des matières

Le calendrier du concours de sous-officier de gendarmerie de la session de mars 2025 a été dévoilé ce dimanche 11 août 2024. Comme pour la session de mars 2024, il s’agit d’un concours uniquement ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat (concours externe).

Le concours se déroulera sur plusieurs mois entre mars 2025 et juillet 2025. Voici les dates à tout de suite ajouter à ton agenda.

Début des inscriptions

La date d’ouverture des inscriptions pour le concours SOG est fixée au 2 septembre 2024. À partir de cette date, rendez-vous sur le site la gendarmerie recrute pour y déposer ton dossier.

Fin des inscriptions

Tu peux t’inscrire au concours SOG jusqu’au 31 décembre 2024. À minuit ce jour, c’est la clôture des inscriptions. Une fois cette date passée, tu ne peux plus t’inscrire.

Phase d’admissibilité

L’épreuve d’admissibilité débute le 20 mars 2025 à 14 heures 00 précisément. Tu vas devoir te rendre dans l’un des centres d’examen pour rédiger une composition de culture générale.

Début de la phase d’admission

La phase d’admission pour le concours externe débute le 28 avril 2025. Les candidats sont convoqués dans leur centre de sélection et des concours (CSC). Ils y passent : l’épreuve physique gendarmerie, l’épreuve de compétences numériques, l’entretien avec le psychologue et l’entretien avec le jury.

Fin de la phase d’admission

La phase d’admission pour le concours externe prend fin le 04 juillet 2025. À cette date, les candidats externes ont passé l’ensemble des épreuves du concours. Il n’y a plus qu’à attendre la date de publication des résultats, puis, l’incorporation en école pour les reçus.

Date de publication des résultats

Nous ne connaissons pas la date de publication des résultats du concours SOG avant le début de la phase d’admission. Elle est définie en fonction du nombre de candidats déclarés admissibles.

Dernière mise à jour août 14, 2024

À propos de l'auteur

Sébastien Le Perthus

Depuis 2014, je conçois et gère des sites web dont le but est de faciliter le quotidien des (futurs) gendarmes.

Afficher tous les articles

Commentaires